Bilan d’orientation jeunes

L’orientation scolaire est un sujet clé et se poser les bonnes questions s’avère essentiel pour trouver sa voie.

Faire un Bilan d’orientation est une démarche constructive pour s’orienter en toute sérénité

Qu’est ce que c’est ?

Le bilan d’orientation jeune (d’une durée moyenne de 10H00) permet de définir un projet d’orientation en cohérence avec les motivations, la personnalité et la scolarité du jeune.

A quoi ça sert ?

Un bilan d’orientation scolaire ou professionnelle  est un programme individualisé de plusieurs séances avec un spécialiste de l’orientation.

L’objectif est double, nous conseillons et orientons les jeunes en fonction de leurs envies et de leurs possibilités vers les voies professionnelles les plus pertinentes

Le résultat du bilan permet aussi de rassurer des parents souvent démunis face à des nouveaux métiers, des nouvelles filières, des nouveaux modes d’apprentissage qu’ils ne connaissent pas.

Comment ça marche ?

Accompagné par un coach, vous passerez des tests de personnalité et de motivation pour analyser votre fonctionnement et dessiner l’environnement dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour étudier puis travailler.

Le bilan d’orientation  est le moyen de faire point sur votre situation actuelle, vos ambitions, vos projets, de comprendre vos motivations profondes puis de bâtir un avenir dans lequel vous vous épanouirez.